Channel: Le blog de muse

De nos jours, c'est comme hier.

On vit un siècle formidable. Au fait, on est à quel siècle?   Je rends les copies aux élèves de 5ème. Il y en a un qui peine à faire la correction. Je vais vers lui. Moi: c'est dommage, pourquoi tu...

Note

Ca m'énerve de mettre des notes. Je trouve que, certes, ça indique le niveau, mais ça ne fait pas progresser les élèves. De là à dire que je veux la suppression totale des notes, non, pas moi!

Service maison

On a bien mangé ce soir. Apéritif avec petits feuilletés maison, pâte maison bien entendu.   et romazava, plat traditionnel malgache.   Ca ne m'a pas trop épuisée de cuisiner, j'avais confié mes...

Au marché

Petite Perle est au pays des kangourous. Elle a quitté La Réunion avec ses 32° humides pour 40° au sec. Vous préférez quoi?   Notre pensionnaire est parti, c'est bien dommage. Du coup, on mange les...

Salut le Périgord!

Puisque je ne vais pas dans le Périgord, le Périgord vient à moi. Super, cette visite! Premier grand voyage pour ce couple d'amis, "Train Postal".     -4° au petit matin dans leur campagne, 34° ici....

Gloubiboulga

Alors que Petite Perle est loin de moi, en Australie, j'ai passé quelques heures aujourd'hui sur le net à la recherche d'une école de langues et d'un logement pour elle cet été... au Portugal. C'est...

Bonnes fêtes!

On se retrouve plus tard, je vais jouer à Mère Noël au Père Noël...

News de fin d'année

Je me souviens des matins d'hiver. Je les ai fui. Je me souviens des journées sans soleil. Je déteste toujours. Je me souviens des matins d'hiver sans soleil, sous la pluie et dans le vent. Au cas où...

Me revoilou!

Et hop! D'un coup de baguette  magique, me revoilà à La Réunion! Baguette magique, façon de parler: - 1km100 à pied avec une valise de 20 kg pour rejoindre le métro. - 30 mn de métro jusqu'au départ...

see you later

Me voilà à nouveau exportée. Il fait beau mais pas trop chaud, les connexions Internet sont aussi fréquentes que les mariages mixtes, et surtout on ne peut se faire comprendre qu'en langage des signes...

1er dimanche au Cap

De ma fenêtre,  vue sympa sur Table Mountain.    Faut dire que c'est forcément plus beau que la décoration de la maison où les tableaux ne sont que des sourates ou mes hôtes en pèlerinage à la Mecque....

A l'école

Ce matin,  je suis allée à l'école.  Pour une fois,  je suis élève. 1 mois à user mes pantacourts sur une chaise.  J'espère que la méningite ne s'attrape pas en travaillant trop dur,  sinon je vais...

Dès l'aube

Comme tous les matins,  j'entends mes hôtes se lever;  il est 4h. Je tente de m rendormir mais ils font un bruit pas possible dans la cuisine,  pièce qui jouxte ma chambre.  Au petit matin,  3h plus...

Tête de lion

Je me suis levée avec une irrésistible envie de randonner.  Un truc qui n'est jamais arrivé à ma famille d'accueil.  Ils n'en reviennent pas qu'on puisse avoir envie de grimper,  et ils trouvent que...

Cot cot cot

Pendant que l'homme se préparait à affronter seul le cyclone,  je vivais tranquillement mon dimanche.  Beaucoup moins palpitant que la veille,  certes,  mais c'est meilleur pour le coeur.  Des...

Curiosités gustatives

Je rajeunis de jour en jour. Quelle chance, non? Je vais à l'école, je suis dans une famille d'accueil, je me promène avec mes amis. Et j'ai des devoirs le soir. .. Hier, nous avons accompagné Daphné...

Let's go to the beach

36 degrés,  c'est un temps à aller à la plage.  On part en bus et nous voilà à Camps Bay. Je vais finir par être d'accord avec l'idée que Cape Town est la plus belle ville du monde:   La mer est d'un...

Ben oui, ça va. ..

Bien sûr que mon mari est rassuré quand il lit mon blog! Il constate que je ne déprime pas...

Je bosse aussi!

J'ai l'air,  comme ça, de m'amuser.  Mais je ne vous montre pas les heures que je passe à l'école,  à craindre la question à laquelle je ne saurais pas répondre.  Donc tout ce stress mérite bien des...

Atchoum

Un peu trop de climatisation, un peu trop de beau temps et voilà un état grippal qui se déclare.  Zut, j'ai besoin de bosser.  Peut-être est-ce mon subconscient qui demande à rester. .. Demain j'irai...

Drunk

Week end chargé, surtout en alcool samedi. En effet,  la visite de 3 vignobles et surtout de 3 caves ne pouvait être  sans conséquence. Superbes paysages à quelques minutes du Cap.   Dégustation de 5...

De meditations en méditations

Mon séjour touche à sa fin.  Je suis à la fois contente de rentrer mais déçue de ne pas rester davantage pour continuer à me perfectionner.  Je reviendrai.  Mes hôtes ont été très sympathiques même si...

Migration

Il n'y a pas que moi qui migre; mon blog aussi; dès demain, vous me retrouverez là:   http://la-dit-la-fe.eklablog.com/

Bye bye Cape Town

Maintenant, vous me retrouverez là: http://la-dit-la-fe.eklablog.com   Lever à 4h30, décollage à 6h30, arrivée 17h30, heure de La Réunion après escale à Johannesburg.. J'ai posé mes valises à 19h et...

Mange avec tes doigts

Article avec photos à retrouver ICI Non, je ne me suis pas trompée de lieu de culte pour Pâques. J'avais reçu une invitation d'un ami pour une cérémonie tamoule dimanche, cérémonie suivie d'un repas....